En raison du COVID-19 nos journées portes ouvertes sont reportées. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous d’information personnalisé à distance

Campus Côte d’Azur

Proposant un cadre d’apprentissage exceptionnel, entre paysages provençaux et climat méditerranéen, la région PACA a forgé sa réputation internationale dans l’hôtellerie du luxe en France. Les étudiants de l’ICI-ICARE, présent sur le campus Côte d’Azur, seront comblés par l’offre d’hôtellerie et de restauration haut de gamme et le cadre de vie enchanteur qui y règne.

Une école d’hôtellerie du luxe en région PACA

300 jours de soleil par an, un patrimoine culturel riche et diversifié, un environnement naturel d’exception, la région PACA dispose d’atouts touristiques majeurs incontestables. En effet, le tourisme et l’hôtellerie sont des secteurs clés pour l’économie régionale.

Une école d’hôtellerie du luxe située en région PACA permet de se former, non seulement à l’art hôtelier qui fait la fierté de la région, mais aussi de découvrir trois régions en une seule : la Provence, les Alpes et la Côte d’Azur.

Opter pour une formation en hôtellerie-restauration de luxe dans cette région du sud-est, permet à tous les étudiants de jouir d’un environnement de travail et d’étude au cœur d’un territoire riche et dynamique. La région PACA concilie espaces naturels protégés et espaces urbanisés, atteignant un équilibre presque idéal. Authenticité, espaces sauvages, terre vivante et haute en couleur! La Côte d’Azur vibre tout au long de l’année.

Avec des bassins d’emplois très développés dans des villes comme Marseille, Nice, Antibes, Saint-Tropez, Cannes le PACA est une région idéale pour suivre une formation de management en hôtellerie ainsi que sur des métiers très ciblés comme réceptionniste en hôtellerie.

Pourquoi suivre une formation en hôtellerie du luxe sur la Côte d’Azur ?

Se former dans l’hôtellerie du luxe sur la Côte d’Azur, c’est choisir de profiter d’un environnement exceptionnel, tout en étant dans un bassin touristique très complet. En effet, les diverses branches des métiers du tourisme sont bien représentées dans cette région du sud-est. Tourisme balnéaire, tourisme d’affaires, de loisirs, culturel, sportif, de luxe, toutes ces entités sont très bien développées. L’hôtellerie du luxe trouve naturellement sa place dans ce décor, la région compte de nombreux hôtels 5*, dont certains se distinguent avec la nomination Palace et bien évidemment d’innombrables restaurants étoilés. Incroyables vues mer, tables exquises, chambres au confort fabuleux, les hôtels d’exception se succèdent sur le littoral méditerranéen, des Pyrénées aux Alpes.

Suivre une formation en hôtellerie du luxe à la fois à proximité de Marseille (13), Nice (06), Avignon (84), ou Cannes (06) permet à tous les étudiants de découvrir la richesse de cette région côtière, très prisée de la clientèle haut de gamme. Le littoral méditerranéen offre une incroyable concentration d’hôtels de luxe et de restaurants haut de gamme plus époustouflants les uns que les autres. Des lieux de stage et d’apprentissage rêvés par tous les étudiants en école hôtelière. Quand sens du service rime avec luxe et raffinement, venir se former dans une ville de la Côte d’Azur, ressemble à une évidence.

Quels sont les atouts d’un campus étudiant dans le sud-est ?

Le sud-est compte parmi les meilleures régions de l’Hexagone pour faire ses études. Outre les avantages touristiques évoqués plus haut, les villes du sud-est de la France présentent un réel intérêt pour les étudiants. Prenons l’exemple de Nice et de ses alentours. Suivre une formation en hôtellerie de luxe à Nice c’est avant tout profiter d’un climat agréable. Nice est une ville qui séduit bon nombre d’étudiants chaque année, dans le secteur du tourisme en général. Pour preuve, après Marseille, il s’agit de la deuxième ville étudiante de la région PACA. Par ailleurs, les villes à proximité sont toutes aussi attrayantes. Cannes, Saint-Tropez, le secteur de Sophia-Antipolis, sont des villes qui charment aussi bien les étudiants que les touristes. Il faut bien reconnaître que le cadre d’étude est idyllique, la capitale de la Riviera et toute sa région possèdent de nombreux atouts. La vie culturelle y est très riche, et on y trouve des activités en tout genre à commencer par le sport qu’il est possible d’effectuer dans d’excellentes conditions en extérieur tout au long de l’année. En somme la région de Nice est un secteur dynamique, où il fait bon étudier !

Continuez plus loin vers l’ouest, à 2 h de route, et vous trouverez la ville de Marseille, une ville qui attire également de plus en plus d’étudiants. D’abord, parce que c’est une métropole dynamique, ensuite parce que la ville a développé sa vie étudiante, faisant du centre-ville de Marseille, un véritable campus urbain. À proximité de Marseille, la ville d’Aix-en-Provence est également une charmante cité à taille humaine avec beaucoup de charme.

Au final, que ce soit pour participer à de grands rendez-vous culturels, faire du sport en mode “Street Workout”, s’émerveiller dans l’arrière-pays provençal ou tout simplement découvrir les agglomérations de la Côte d’Azur et leurs trésors, chacun y trouvera son plaisir. 

Nice, Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Marseille, Toulon, Avignon, autant de belles villes à venir découvrir en venant étudier dans le sud-est.  

Nos Journées portes ouvertes

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?

Prochaines dates:

Samedi 28 novembre de 11h00 à 13h30

Mercredi 9 décembre de 18h00 à 20h30

Services des admission: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter