En raison du COVID-19 nos journées portes ouvertes sont reportées. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous d’information personnalisé à distance

MÉTIER : ASSISTANT PERSONNEL

Description

Son objectif : faciliter la vie de son employeur au quotidien

Très prisé dans la haute société, l’assistant personnel est consacré à une personne qui peut être un particulier ou un professionnel haut placé. Il effectue des tâches diverses dans le but de faciliter au maximum la vie de son employeur. C’est un métier où la routine n’existe pas. Un jour vous êtes organisateur de réception privée, un autre vous êtes comptable, chauffeur privé, acheteur etc. Doté d’une fiabilité à toute épreuve, l’assistant personnel organise la vie de son employeur.

Sa rémunération : De 2500 € à 12 500 € bruts par mois. Cela varie en fonction de l’employeur et des tâches accomplies.

Plus de détails

  • Secrétariat
  • Démarches administratives
  • Intendance de la maison ou de l’entreprise
  • Comptabilité
  • Acheteur
  • Organisation des évènements
  • Gérer les situations complexes
  • Sens de l’initiative
  • Répondre à toutes les exigences de son employeur
  • Expression orale et écrite irréprochable
  • Tact
  • Discrétion
  • Fiabilité
  • Dynamique
  • Autonome
  • Polyvalent
  • Réactivité
Si vous souhaitez devenir assistant personnel, renseignez-vous sur le Bachelor Concierge Privée, Concierge d’Entreprise, Assistant Personnel.

Quel est le rôle d’un assistant personnel ?

Comme son nom l’indique, l’assistant personnel possède avant tout un rôle d’assistant de vie privée qui se cumule souvent avec des tâches propres aux métiers de son employeur. Grâce à ces deux casquettes, il travaille aux côtés de personnes célèbres et/ou très haut placées. Il assistera donc son manager tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel à travers différentes tâches.

D’abord, on lui confiera des missions classiques de secrétariat de direction (prise de rendez-vous et gestion de l’agenda, filtrage des appels téléphoniques et prise de messages, organisation d’événements, tâches administratives, compte-rendus de réunion, etc.).

L’assistant personnel devra aussi être en mesure de gérer l’intendance de l’entreprise et de la maison de son employeur. Pour cela, il coordonne les employés, veille à la répartition des tâches de chacun et à leur bonne mise en œuvre.

Ensuite, sur l’aspect privé, l’assistant personnel aura des missions très variées dépendant de la personne pour qui il offre ses services. Il peut être en charge de gérer les formalités administratives de son employeur, d’organiser ses vacances, de gérer son courrier personnel, de réserver une table au restaurant pour sa famille, d’acheter des produits personnels, etc. De manière générale, la mission de l’assistant personnel est de libérer du temps à son employeur sans qu’il ait à se soucier de la gestion du quotidien. Ses missions pourront donc être très différentes d’un employeur à l’autre selon le degré de responsabilité qu’on veut lui confier.

L’assistant doit faire preuve d’initiative, d’une grande disponibilité et de totale dévotion. Il est également très polyvalent puisqu’il doit maîtriser tous les rouages de l’entreprise dans laquelle il travaille et aussi être au service de la vie privée de son employeur.

Comment devenir assistant personnel ?

Pour devenir assistant personnel, vous devrez choisir une formation adaptée comme celle que propose l’Institut de Conciergerie International. Vous serez formé dans les meilleures conditions et vous apprendrez toutes les ficelles du métier : gérer des situations complexes, faire preuve d’initiative et de bon sens, répondre à toutes les exigences de votre employeur.

Votre expression orale et écrite deviendront irréprochables grâce à cette formation : aussi bien en français qu’en anglais, car vous serez amené à échanger avec l’international. Être assistant personnel, c’est aussi travailler en horaires décalés, commencer tôt le matin et finir tard le soir. Vous devez être prêt à intervenir à tout moment et donc faire preuve de réactivité.

Pour faire carrière dans ce métier, vous devrez vous révéler être une personne de confiance. Votre employeur doit pouvoir s’appuyer sur vous, les yeux fermés, en toutes circonstances. Suivre une formation pour devenir assistant personnel vous permettra de développer des qualités précieuses pour mener à bien vos missions : dynamisme, polyvalence, autonomie, vous exprimer avec tact et bien sûr votre capacité à vous montrer discret et fiable.

Assistant personnel est un métier passionnant qui demande une grande empathie et un respect des codes des milieux prestigieux. C’est la raison pour laquelle suivre une formation diplômante est incontournable pour s’assurer d’être embauché au poste que vous convoitez.

Nos journées portes ouvertes en visioconférence

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?

Prochaines dates:

Samedi 28 novembre de 11h00 à 13h30

Mercredi 9 décembre de 18h00 à 20h30

Services des admission: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter