En raison du COVID-19 nos journées portes ouvertes sont reportées. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous d’information personnalisé à distance

MÉTIER : CONCIERGE DE LUXE INTERNATIONAL DE GRAND HÔTEL

Description

Son objectif : offrir au client un séjour d’exception.

Le concierge international de grand hôtel est avant tout un passionné du service, il aime faire plaisir à sa clientèle. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que son hôte vive des instants inoubliables. Doté d’une disponibilité absolue, il anticipe les besoins du client et lui propose prestations et services sur mesure. Le concierge de grand hôtel assure le suivi de ses clients avant et après son séjour pour leur offrir la meilleure expérience possible.

Sa rémunération : à partir de 2 000 € bruts par mois en début de carrière plus indemnités, primes, commissions et pourboires.

Plus de détails

  • Répond à toutes les exigences du client.
  • S’assure que les services et produits offerts aux clients soient de qualité et en accord avec ses goûts.
  • Fait le lien avec le service interne de l’hôtel (restaurant, boutiques, etc.)
  • Fait le lien avec les services extérieurs (agence de voyage, guide touristique, théâtres, transports, etc.)
  • Gère les activités du personnel de l’hôtel (bagagistes, chasseurs, équipe d’accueil).
  • Accueille, renseigne et conseille les clients.
  • Créatif
  • Relationnel
  • Sens du service
  • Bonne mémoire
  • Esprit d’initiative
  • Bonne culture générale
  • Maitrise de plusieurs langues
  • Expression orale et écrite irréprochable
  • Informatique (Pack office et logiciels spécialisés)
  • Carnet d’adresse
  • Discrétion
  • Rigueur
  • Elégance
  • Patience
  • Imagination
  • Diplomatie
  • Disponibilité
Si vous souhaitez devenir concierge, renseignez-vous sur le Bachelor Concierge International de Grand Hôtel.

Quel est le rôle du concierge international de grand hôtel ?

Le concierge international d’un établissement de luxe occupe un poste d’une grande importance. Il représente la clé de voûte du bon déroulement du séjour du client. Véritable pilier, le concierge de grand hôtel a un impact direct sur l’expérience du client lors de son séjour. Une présentation soignée est de rigueur : il devra répondre et se conformer aux exigences de l’hôtel de luxe ou du Palace pour lequel il travaille.

Au quotidien, comme dans de nombreux métiers de l’hôtellerie, il devra mener à bien différentes missions, il doit être très polyvalent. Chaque jour, il répond à toutes les exigences de ses clients, voire, il les anticipe ! Il devra s’assurer que les services proposés aux clients de l’établissement soient toujours en accord avec leurs attentes, leurs goûts. Le concierge de grand hôtel aura toujours un regard sur les activités du personnel de l’hôtel pour veiller au bon déroulement de chaque prestation (bagagiste, groom, chasseur, voiturier, équipe d’accueil, gouvernante, etc.). Du matin jusqu’au soir, il accueille, renseigne et conseille les clients de l’hôtel.

Il incarne le correspondant privilégié du client, et de fait, il est en lien avec tous les services internes de l’établissement, du restaurant à la boutique en passant par le spa. Son carnet d’adresses de prestataires extérieurs devra être bien fourni, car les clients feront appel au concierge pour des besoins divers (transports privés, agences de voyages, théâtres, etc.).

Connaître ses clients sur le bout des doigts est une des compétences majeures qu’il devra développer. Avoir connaissance des habitudes de sa clientèle lui permettra d’assurer un service personnalisé : tout vœu devra être exaucé.

Comment devenir concierge de grand hôtel ?

Voilà un métier qui demande un grand sens du service et de l’aisance relationnelle ! Pour devenir concierge de grand hôtel, il faut suivre une formation spécialisée dans la conciergerie en hôtellerie-restauration de luxe. L’Institut de Conciergerie International vous prépare à différents métiers dont celui de concierge international de grand hôtel en vous apportant les plus solides connaissances du métier.

Au quotidien, il faudra vous montrer à la hauteur de vos responsabilités. Vous devrez être capable de communiquer aussi bien avec vos clients francophones qu’internationaux. En effet, il faudra donc maîtriser parfaitement l’anglais et une autre langue étrangère sera très appréciée.

Faire preuve d’initiative et de créativité fera partie intégrante de vos compétences, pour cela, vous devrez développer votre culture générale de l’univers du luxe et avoir à cœur de toujours donner le meilleur de vous-même pour combler les attentes de votre clientèle. Par ailleurs, il est important d’apprendre à communiquer avec la clientèle haut de gamme. Tantôt, vous devrez faire preuve de discrétion et d’un grand professionnalisme, tantôt, on attendra de vous des échanges plus cordiaux.

Vous devez aimer le service et le contact client qui représentent les fondamentaux de votre métier de concierge de grand hôtel. Enfin, vous devrez faire preuve d’une entière disponibilité et d’une grande ouverture d’esprit. Si vous avez coché toutes ces cases, alors, le métier de concierge international est fait pour vous ! Choisissez la formation de l’Institut de Conciergerie International pour être formé avec les meilleurs enseignants issus eux-mêmes du secteur de l’hôtellerie de luxe. Ils vous promettent des sessions de formation en totale immersion pour devenir un concierge de luxe expert dans le domaine de l’hôtellerie-restauration haut de gamme.

Nos journées portes ouvertes en visioconférence

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?

Prochaines dates:

Samedi 28 novembre de 11h00 à 13h30

Mercredi 9 décembre de 18h00 à 20h30

Services des admission: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter